Photo Paul SFEIR

Paul SFEIR

Chroniques d'un hivernant informaticien aux îles Kerguelen

Paul SFEIR

Les anciens VSC avaient bien préparés notre passation. Alors que la mienne sera principalement basée sur la station, pour la plupart des autres VSC ce mois sera pour eux le moment de se familiariser avec les transits vers les cabanes et les manips’1 qu’ils auront à réaliser sur place. Ce sera aussi pour les anciens le temps des dernières nuits passéees en cabanes à Kerguelen.

Paul SFEIR

Nous arriverons après 5 jours de bateau à notre premier arrêt, l’archipel Crozet. Nous y resterons exceptionnellement une semaine car des câbles et sondes sous-marines doivent être vérifiées. Cet arrêt étendu sera l’occasion pour tous les passagers à bord d’avoir l’opportunité de descendre sur la station.

Paul SFEIR

Nous voilà parti dans l’Océan Indien à bord du Marion Dufresne II. Je pourrais écrire une publication entière sur ce dernier tant ils est un bateau multifonction, mais je me contenterai de lister ses caractéristiques. C’est donc un bateau transportant à la fois des personnes, du fret (allant de conteneurs à du pétrole), un hélicoptère pour acheminer une partie du fret aux stations et enfin un laboratoire de recherche permettant entre autre de prélever des carottes sédimentaires dans…

Posts Récents